- Accueil
- Actualités
- RSE
- Handicap : une convention atypique avec l’Agefiph
Handicap : une convention atypique avec l’Agefiph
Novembre 2016
Le 3 novembre 2016, l’Entreprise CHARIER a signé une convention atypique avec l’AGEFIPH dans les locaux de SCE, groupe KERAN.
En 2010, l’Entreprise CHARIER signait une première convention avec l’Association de Gestion du Fonds pour l’Insertion Professionnelle des personnes Handicapées, AGEFIPH. Dans ce cadre, l’AGEFIPH a accompagné CHARIER et soutenu financièrement les actions de l’entreprise en faveur du handicap en prévention et en accompagnement. Le taux d’emploi est passé de 2.3% en 2009 à 5% en 2015.
Depuis, l’entreprise s’engage aux côtés de l’AGEFIPH via une convention atypique afin de maintenir une politique ambitieuse en faveur du recrutement, du maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap et de la sous-traitance auprès du secteur protégé et adapté à travers quelques points clés :
- Changer le regard sur le handicap
- Favoriser le recrutement des personnes handicapées
- Maintenir dans l’emploi les personnes en situation de handicap ou menacées par une inaptitude au travail
- Former les managers et les salariés à l’intégration des personnes handicapées
- Renforcer l’attention aux besoins des salariés handicapés, etc.
Le 3 novembre 2016, deux signatures ont eu lieu dans les locaux de SCE à Nantes : une première convention pour SCE et une nouvelle convention atypique pour l’Entreprise CHARIER.
C’est pour l’Entreprise CHARIER une opportunité d’être soutenue dans ses actions et de progresser encore sur cette thématique ! Cette signature a permis la rencontre d'une entreprise ayant une démarche depuis 2010, CHARIER, avec une entreprise qui se lance dans la démarche handicap, SCE : une rencontre riche d'enseignement.